Ma sélection d'hôtels à Athènes

Quartier de Pisirri et du marché

Si vous souhaitez loger dans des quartiers centraux, vivants et authentiques, ceux de Psyrí et du marché devraient vous plaire. L’inconvénient c’est qu’ils peuvent être un peu bruyants, mais si vous choisissez le bon hôtel vous ne devriez pas en souffrir !

Fresh hotel 

Cet hôtel est à deux pas du marché et de la rue commerçante Athinas. Cet hôtel moderne et confortable dispose d’une piscine en plein air (fermée en hiver) sur la terrasse panoramique. Le personnel est extrêmement accueillant.

Plus d’informations ici.

18 Micon Str.

Dans une petite rue du quartier de Psyrí, ce superbe petit hôtel occupe une ancienne fabrique. Vous êtes à coté de la jolie place Iroon, et à 5 minutes à pied du métro Monastiráki. Les amoureux de l’architecture industrielle seront comblés, chaque chambre conçue individuellement comporte du bois, des briques et du ciment.

Plus d’informations ici.

City Circus

Aussi dans le quartier de Psyrí, cet hôtel et auberge de jeunesse se trouve dans une rue riche en oeuvres de Street Art. L’intérieur de l’hôtel est décoré avec goût avec beaucoup de mobilier vintage ou d’inspiration scandinave. Réservez en avance pour avoir une chance d’y dormir.

Plus d’informations ici.

Monastiraki

Loger près de la place Monastiraki, épicentre d’Athènes, vous permet de relier facilement les différents quartiers de la ville, à pied ou en métro.

A for Athens

Cet hôtel est l’un des premiers à s’être installé dans ce quartier et à avoir ouvert sa terrasse panoramique à tous. Si les parties communes ne sont pas impressionnante, les chambres sont grandes et cosy. Certaines ont une vue sur l’acropole. Prenez l’ascenseur pour boire votre café en admirant la ville.

Plus d’informations ici.

360 degrés

Cet hôtel situé sur la place Monastiraki dispose aussi d’un café sur son toit panoramique. Plus récent et moderne, l’hôtel plutôt design propose des chambres confortables bien que certaines situées dans les étages inférieurs puissent être un peu bruyantes.

Plus d’informations ici.

The Ziller

Ce boutique hôtel est situé dans une rue passante où les restaurants se bousculent, à 4 minutes du métro Monastiraki. Le bâtiment néoclassique a été superbement rénové et adapté pour accueillir de belles chambres lumineuses. Sur le toit, un jardin et un restaurant réputé sont l’occasion de se prélasser et de profiter du panorama.

Plus d’informations ici.

Kolonaki

Avis aux branchés, aux amoureux de la mode et des nouvelles tendances, c’est à Kolonaki que vous trouverez les adresses les plus pointues de la capitale, notamment deux superbes hôtels

Coco Mat

On se demande si l’on entre dans un hôtel, car le Coco Mat est doté d’une boutique de décoration située au rez de chaussée. La structure et le décor de cet hôtel sont innovants et très originaux. Les chambres agréables cachent toutes de petits objets design amusants.

Plus d’informations ici.

Periscope

Hôtel urbain et chic, la déco est plutôt au sombre, ce qui n’empêche pas le personnel d’être souriant et très sympathique. Les amateurs de design et de minimalisme seront comblés.

Plus d’informations ici.

Plaka

Ce joli quartier au pied de l’Acropole est envahi par les touristes en journée mais retrouve sa quiétude le soir.

Kimon

Ce petit hôtel est situé dans une rue calme, il est doté d’une décoration simple et jolie, et aussi d’un jardin sur le toit ce qui permet d’admirer le panorama sur l’Acropole.

Plus d’informations ici.

Central

Cet hôtel élégant et classique comprend une superbe terrasse sur le toit avec une petite piscine ouverte aux beaux jours. les chambres sont lumineuses et certaines pourvues d’une belle vue sur la ville.

Plus d’informations ici.

Place Syntagma

Si vous logez autour de la place Syntagma, vous serez à proximité du parlement et du jardin national. Le bus qui mène a l’aéroport y a son terminus. Un emplacement stratégique et central donc, même si le quartier manque un peu de vie le soir venu.

Inn Athens

Cet agréable hôtel design est caché dans une cour intérieur ce qui assure sa quiétude. Le personnel est très sympathique et vous assure un séjour parfait.

Plus d’informations ici.

New Hotel

Un hôtel chic et classique réputé pour son design, il suffit d’entrer dans le hall de réception pour s’en rendre compte : il y a comme des arbres constitués de matériaux de récupération qui soutiennent le plafond. Les chambres tiennent aussi leur promesse avec du beau mobilier, lui aussi parfois très original.

Plus d’informations ici.

Acropole

le quartier de l’Acropole est en plein développement. La promenade qui mène au musée et à l’Acropole sont évidemment très touristiques, mais il suffit de s’éloigner un peu pour profiter de l’ambiance authentique qui règne dans ce quartier.

Ava hotel

Cet hôtel classique est idéalement situé à proximité de l’Acropole et à 3 minutes du théâtre de Dionysos. Le quartier est plutôt touristique ce qui vous assure une foule de restaurants à deux pas de l’hôtel.

Plus d’informations ici.

Athens Gate hotel

Ce grand hôtel offre des chambres classiques et confortables dont certaines avec une vue sur les colonnes d’Hadrien situées de l’autre coté de la rue. (attention toutefois, la rue entre l’hôtel et les colonnes est très passante et bruyante). La superbe terrasse panoramique est l’une des rares à offrir une vue à 360 degrés. Vous n’aurez presque plus besoin de sortir pour admirer la ville !

Plus d’informations ici.

Hera hotel

Ce petit hôtel boutique est situé juste en retrait de l’avenue qui mène à l’Acropole, ce qui lui assure un environnement calme et une proximité avec les ruines. Le bois est très présent dans la décoration et donne à ce bel hôtel un air classique et très chic.

Plus d’informations ici.