Les meilleures boutiques vintage d'Athènes

Les adresses vintage d’Athènes

Photos : Alexandra Stamopoulou

Les boutiques vintage d’Athènes sont disséminées à travers la ville

A Athènes, je n’ai pas eu de coup de cœur pour des boutiques de vêtements en particulier. Par contre j’ai trouvé plusieurs bonnes adresses vintage et seconde main.

1. L’adresse secrète : Preloved 

Preloved est une boutique un peu cachée. Il faut sonner à un interphone pour entrer dans l’immeuble où se situe le magasin. Ne soyez pas effrayé, Ionna, la propriétaire, est extrêmement sympathique. C’est une artiste et une amoureuse des beaux vêtements. Elle propose une petite sélection de belles pièces et d’accessoires d’occasion. Il y a aussi des bijoux de créateurs. La boutique est féminine à souhait et l’on a envie de tout acheter. Les prix sont un peu élevés mais tout à fait abordable au vu de la qualité des vêtements vendus.

boutique vintage Preloved à Athènes

Ipitou 5
Site

2. Le vintage hip : Rest Thrift Shop

Une petite boutique avec de très belles pièces vintage pour femmes et pour hommes. Les tarifs ne sont pas indiqués donc il faudra vous renseigner auprès du vendeur. Dans l’ensemble la gamme de prix est correcte pour la qualité et l’originalité des vêtements.

boutique vinage Thrift Shop  à Athènes

Stournari 15
Athens 106 83
Site

3. La friperie : Yesterday bread vintage

Assez fouillis avec des vêtements sympas… et d’autres moins. Niveau Converses (cf photo) vous aurez l’embarras du choix. Les accessoires sont aussi intéressants. A déconseiller si vous êtes allergiques à la poussière ! Là non plus les prix ne sont pas indiqués mais ils sont dans l’ensemble plutôt raisonnable.

boutique vintage Yesterday Bread  à Athènes

Photo

Kallidromiou 87-89
Site

4. Luxe et grandes marques : Concept Store

Ici les prix sont assez élevés mais la sélection de vêtements vintage est affutée. On y trouve principalement des pièces uniques et originales, neuves ou d’occasion, ainsi que de nombreux accessoires. De fait il s’agit d’un concept store comme son nom l’indique. C’est donc aussi une bonne adresse pour dégotter des objets atypiques. A noter que le rayon homme est très bien pourvu !!

boutique vintage Concept store à Athènes
Photo

Ermou 160
Site

5. Au kilo : Kiloshop

Cette enseigne est présente dans plusieurs villes d’Europe. Le concept, c’est la vente de vêtements au kilo. Cependant certains vêtements ne sont pas concernés et comportent un prix fixe. Il faudra fouiller pour trouver votre bonheur. Pour ma part je n’ai rien dégotté d’extraordinaire quand j’y suis allée. Mais comme il y a un réassort régulier vous serez peut être plus gâté que moi !

Boutique vintage Kiloshop à Athènes

Ermou 120
Site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *