Panorama sur l'Acropole d'Athènes

Bars panoramiques à Athènes

A Athènes on voit l’Acropole de (presque) partout… mais c’est encore mieux de profiter du panorama de la terrasse d’un café !

A For Athens Bar

L’hôtel A for Athens détient un bar restaurant branché auquel on accède grâce à un ascenseur ouvert sur l’extérieur. Si vous avez le vertige, ne regardez pas derrière vous ou vous verrez la ville et ses chantiers défiler sous vos pieds.
Si le temps est au beau fixe, précipitez-vous sur la terrasse pour profiter de la vue dégagée sur la ville et l’Acropole. Attention les places sont chères. Sinon vous pouvez vous rabattre l’intérieur et vous installer sur les tables hautes adossées à la baie vitrée. De là vous pourrez aussi apprécier le panorama sur l’Acropole, sans autre gène que celle des fumées de cigarettes.
Les prix sont un peu élevés par rapport à la moyenne mais la vue en vaut la peine. Vous pouvez aussi déguster la cuisine un brin élaborée et originale du restaurant au milieu de la jeunesse branchée d’Athènes.

Photo : A For Athens

Bar A for Athens

2-4, Miaouli Str.,

Café Loukoumi

Une adresse qui figure dans les guides touristiques. On y croise donc pas mal d’étrangers mais aussi des habitants de Athènes qui boivent leur café l’après-midi durant. L’accès est un peu caché au milieu du bric à broc de la place Avissinias envahie par les antiquaires.
Un escalier sombre vous mène à une première salle. Ne vous y arrêtez pas et continuez votre ascension jusqu’à l’étage supérieur. La terrasse est partiellement recouverte en hiver et abrite les Grecs, trop frileux pour sortir. Au contraire les touristes profitent du moindre rayon de soleil, même hivernal, pour profiter de la partie extérieure qui offre le meilleur point de vue sur l’Acropole. Celle-ci surgit derrière les petits immeubles gris de la ville, blanche et miraculeuse.
Petits prix, snacks et cafés, personnel agréable, que demander de plus ?

Avissinias Square ,3

Orizontes Restaurant

Un restaurant qui se mérite, perché sur la colline du Lycabettus. Vous pouvez y accéder par un funiculaire souterrain (7 euros aller/retour) ou monter par vos propres moyens (vos jambes). Je vous conseille cette deuxième solution. Le panorama s’étend sous vos pieds tout au long du trajet et vous pourrez d’autant plus profiter de votre pause bien méritée au sommet, dans le restaurant Orizontes.
Celui-ci est purement touristique, plutôt cher et sans caractère particulier. Mais si vous parvenez à trouver de la place sur la terrasse la mieux exposée vous goûterez à une vue royale sur la ville, l’Acropole et la mer.

Photo :Orizontes Restaurant

Restaurant horizontes à Athènes

Restaurant du musée de l’Acropole

Le restaurant et sa terrasse offre une vue concentrée sur l’Acropole, un vue originale en contre plongée puisque l’on se trouve presque au pied de la colline de l’Acropole. Découvrez-en plus sur le musée et son restaurant dans cet article.

One thought on “Bars panoramiques à Athènes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *