Bar et club 6 D.O.G.S à Athènes

Athènes : 2 soirées au 6 D.O.G.S

Photo : 6 D.o.g.s

Qui est ce 6 D.O.G.S ?

Le bar / club / galerie / café dont tous les amis grecs branchés m’ont parlé. Il semble que cette adresse concentre toutes les attentions, organise les meilleurs soirées et invites les DJs les plus talentueux. C’est un espace complexe qui comprend plusieurs salles indépendantes les unes des autres, notamment plusieurs bars, un jardin et un club à l’étage.

Ma première expérience au 6 D.0.G.S se déroula principalement dans le jardin où la bière coulait à flot et les conversations allaient bon train dans le jardin bucolique et lumineux au milieu des immeubles. Par contre pas de musique à l’extérieur ce qui est un peu dommage… mais bénéfique pour les voisins et leur tolérance vis-à-vis du 6 D.O.G.S situé en plein centre. Vers 2h du matin nous sommes allés dans le club mais le DJ précédant venait de terminer son set et malheureusement nous ne partagions pas les mêmes gouts musicaux que le DJ suivant. La salle était presque vide et personne n’avait l’air très enthousiaste… nous ne fîmes pas long feu.

Jardin du 6 D.0.G.S la nuit

Photo : Marie J.

La deuxième soirée fut plus heureuse. Nous entrâmes dans le club vers 1h, la musique était bien, la salle à moitié remplis et encore une fois nous étions presque les seuls à danser. L’assistance étant peu réduite il était facile de repérer les gens et de parler avec eux, sur la piste ou en attendant devant les toilettes. Puis tout d’un coup, vers 2 heures, la salle fut submergée par un flot de nouvelles personnes fraichement débarquées. La foule commença à s’agiter légèrement et l’on se sentit moins seuls sur la piste. Les relations entre les fêtards étaient plutôt cordiales à l’exception d’un type qui reprocha à l’un de mes amis d’avoir pris sa place !! Etrange récrimination au milieu d’une boite de nuit. Du flirt ici et là mais rien de pénible. Des gens qui vont et viennent au milieu de la foule, l’air affairé au milieu de la nuit. Quand nous partîmes vers 4 heures la salle était toujours pleine.
Pour profiter du 6 D.O.G.S il semble qu’il faille bien vérifier le programme pour tomber sur la musique qui nous plaît car le club a les idées larges et des goûts musicaux très divers. Profitez longtemps du jardin. Si vous voulez aller danser, venez avant 2h pour avoir toute la piste pour vous ou après 2h pour s’amuser en bonne compagnie. Les cocktails sont autour de 7 euros, les bières 5 euros et l’entrée au club entre 0 et 6 euros. Pas de physio désobligeant à l’entrée, tous les styles semblent les bienvenus.

Avramiotou 6-8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *