une_panorama

3 panoramas sur Sarajevo

La beauté de Sarajevo se révèle en particulier quand on prend de la hauteur. 3 moyens d’y parvenir en l’espace de quelques heures, 3 panoramas sur Sarajevo.

1. Café de l’hôtel Hecco

Idéale pour prendre son petit déjeuner, le café de l’hôtel se trouve au 10ème étage de l’hôtel Hecco, en plein centre ville. L’étroite terrasse encadre la tour et permet de profiter d’un panorama à 360 degrés. On remarque bien les démarcations architecturales entre la vieille ville et le Novo Sarajevo, et autour les montagnes vertes qui embrassent la ville.

2. Le bastion jaune

Deuxième étape au Bastion jaune situé dans le quartier de Vratnik. Construit en 1809 ce petit promontoire haut de 10 mètres est un lieu agréable et offre l’un des plus jolis panoramas sur Sarajevo sur les toits rouges de Sarajevo. Vous pouvez y faire une pause à l’ombre, boire un verre et grignoter des tapas locales. Du centre ville votre ascension vous fera passer par l’impressionnant cimetière blanc de Vratnik où est enterrée une grande partie des victimes du siège de Sarajevo.

3. La forteresse blanche

Le lieu idéal pour respirer la ville en fin de journée, quand la chaleur est moins vive et que la lumière se fait plus douce. La forteresse blanche se trouve à quelques dizaines de minutes à pied du bastion jaune. Pour y accéder vous traversez un quartier résidentiel pittoresque composé de ruelles et de petites maisons. De la forteresse il ne reste plus grand chose. Les murs blancs en ruine servent de support aux graffeurs et on distingue plus la structure d’origine du bâtiment. Par contre la vue est superbe et récompense notre ascension. D’un coté s’étend la ville rouge, de l’autre les montagnes vertes. L’un des panoramas sur Sarajevo les plus originaux.

panoramas sur Sarajevo et ses montagnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *